le coeur le moral l amitie l amour


Fatigue à Poil

 

J’étouffe un souffle de fatigue

Dans les poumons de ma solitude

Qui a vu dissoudre mes certitudes

Dans un marais parsemé de figues

 

Une vague de plaintes s’écrase

Comme un torrent sur mon esprit

Met en doute ce que j’ai entrepris

Depuis la déchéance de mon extase

 

Les étoiles s’éteignent lentement

Sur ma patience prise de remords

Je me sens fragile comme un mort

Avec un néant dans mes sentiments

 

Plus rien n’est sûr dans ce malaise

Déceptions et peines se succèdent

Au rythme d’une ortie qui décède

Au creux d’une profonde falaise

 

Je ramasse mon courage éparpillé

Sur les vielles dunes de mon stress

Pour trouver une pépite de tendresse

Pendant le temps que j’ai gaspillé

 

Je souffre en un silence profane

Tant est amère toute cette déprime

Qui a déplumé ma prose de ses rimes

Et vidé mon cœur de ses vannes

 

mon coeur je vous l offre a toute mes amies

 

 

13 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. saveurdemots
    Août 28, 2011 @ 10:01:55

    c’est exactement ce que je ressens en ce moment…merci pour ce texte….bise

    Réponse

  2. LA MAGICIENNE
    Août 27, 2011 @ 19:44:07

    Eh bien non André tu vois je ne t’oublie pas
    Je viens te faire une grosse bise et tout plein de câlins aux loulous.
    Un bon week-end pour vous tous
    avec nos bisous magiques
    et les léchouillettes des 3 frisous.
    Prends soin de toi mon ami.
    A bientôt et merci de ton amical passage.
    Raf@ and tribu

    Réponse

  3. anniec2302
    Août 26, 2011 @ 19:11:32

    Bonne soirée mon ami DD
    gros bisous tout mouillés …. et oui il pleut
    doux bisous
    Annie

    Réponse

  4. lauraline01
    Août 26, 2011 @ 01:43:33

    je m’envole vers toi pour te faire un doux bisou et je t’envoie des pensées lumineuses !! Lauraline

    Réponse

  5. pandalou70544p
    Août 25, 2011 @ 21:38:38

    merci a vous toutes mes amies de vos messages je vous aimes bonne soiree bisous a bientot

    Réponse

  6. patous77130
    Août 24, 2011 @ 14:56:32

    bisousss de Pat
    bon après-midi

    Réponse

  7. anniec2302
    Août 23, 2011 @ 11:40:51

    Bonne journée à toi aussi mon ami DD
    ici il fait encore très très chaud mais pas d’orage pour le moment…
    doux bisous
    caresses à Diane et Scott
    Annie

    Réponse

  8. anniec2302
    Août 21, 2011 @ 15:51:07

    Bonne fin de journée mon cher ami DD
    alors tu es rentré ???
    j’ai discuté un peu avec ton ami Johnny… bien sympa …
    gros bisous
    Annie

    Réponse

  9. lauraline
    Août 21, 2011 @ 00:16:42

    coucou André.. Je te souhaite un bon dimanche !! et je t’envoie des pensées lumineuses.. bisous étoilés chamallow !! Lauraline

    Réponse

  10. anniec2302
    Août 19, 2011 @ 11:00:51

    Bonne journée mon cher ami DD
    je pense à toi aussi……
    doux bisous
    Annie

    Réponse

  11. Pierret
    Août 19, 2011 @ 02:49:47

    Bonjour André ,
    Il est magnifique ce poème et on n’y resent cette solitude et ce vide qui est présent dans ta vie et parfois dans nos vies .
    Merci de ce beau partage .
    Bien amicalement .

    Réponse

  12. anniec2302
    Août 18, 2011 @ 15:10:45

    Beau texte mais bien tristounet ……….
    merci pour le coeur … je le prends … il est très joli
    Je t’envoie plein de bisous avec des ondes positives
    Annie

    Réponse

Laisser un commentaire

