venus

venus

A Vénus

Ayant après long désir

Pris de ma douce ennemie
Quelques arrhes du plaisir,
Que sa rigueur me dénie,
Je t’offre ces beaux oeillets,
Vénus, je t’offre ces roses,
Dont les boutons vermeillets
Imitent les lèvres closes
Que j’ai baisé par trois fois,
Marchant tout beau dessous l’ombre
De ce buisson que tu vois
Et n’ai su passer ce nombre,
Parce que la mère était
Auprès de là, ce me semble,
Laquelle, nous aguettait
De peur encores j’en tremble.
Or’ je te donne des fleurs
Mais si tu fais ma rebelle
Autant piteuse à mes pleurs,
Comme à mes yeux elle est belle,
Un myrthe je dédierai
Dessus les rives de Loire,
Et sur l’écorce écrirai
Ces quatre vers à ta gloire
« Thénot sur ce bord ici,
A Vénus sacre et ordonne
Ce myrthe et lui donne aussi
Ses troupeaux et sa personne. »

11 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. patous77130
    Juil 02, 2011 @ 08:42:52

    bon week-end André et mes bisoussssssss

    Réponse

  2. saveurdemots
    Juil 01, 2011 @ 12:30:33

    en reponse à ton texte deposé et pour te remercier…bise de bonne journée DD

    Réponse

  3. anniec2302
    Juil 01, 2011 @ 11:40:53

    Bonne journée mon ami DD…..
    c’est ma dernière journée au boulot je suis en vacances ce soir !!! youpi !!! mdrrr !!!
    gros gros bisous
    Annie

    Réponse

  4. saveurdemots
    Juil 01, 2011 @ 03:16:19

    Venus est si belle….joli billet….bise DD

    Réponse

  5. LA MAGICIENNE
    Juin 30, 2011 @ 22:19:00

    Kikou André et les Z’animours
    On passe vous souhaiter un excellent début de juillet Déjà !!!!!!
    comme le temps passe !
    Tout plein de gros magic’bisous pour vous tous et toutes.
    Raf@ ne vous oublie pas
    léchouillettes tendresse des 3 frisous
    A+++++++

    Réponse

  6. patous77130
    Juin 30, 2011 @ 14:14:42

    hello mon copain ben je viens de faire un billet sur perle nacre
    et je trouve chez toi belle image et beau texte
    mes bisouss mon copain André

    Réponse

  7. nize1945
    Juin 29, 2011 @ 15:45:42

    Très beau poème André l’image est très belle auss….passe un bon après-midi et une agréable soirée…amicalement bisous de ton amie Denisei

    Réponse

  8. pandalou70544
    Juin 29, 2011 @ 09:25:01

    bjr petit coeur tu vas bien oui nous ici ca a plus a 22h
    aujourd hui bcp moins chaud
    annie mon amie je te souhaites 1 bonne journee
    bon courage
    amitie dd
    merci pour ton com
    gros bisous

    Réponse

  9. anniec2302
    Juin 29, 2011 @ 09:10:35

    Ce poème est magnifique !! merci pour ce partage
    l’image très belle aussi …
    bonne journée mon ami DD …..
    ici la pluie est arrivée avec la fraîcheur … ça fait du bien !!!
    doux bisous
    Annie

    Réponse

  10. pandalou70544
    Juin 29, 2011 @ 08:10:09

    bjr chers amis bise a mon amie pierret merci de tes coms passer 1 bonne nuit et 1 bonne journee bisous amitie dd

    Réponse

  11. Pierret
    Juin 29, 2011 @ 05:52:53

    Tres beau ce poeme André ! bravo et merci
    Bonne journée chez toi ici aussi tres chaud ce mardi aussi . bibis
    ton amie québécoise .

    Réponse

Laisser un commentaire

