souvenir


Le jour vient de se coucher,
Un brouillard fait son apparition,
Dehors les lumières s’illuminent une à une,
Seule sur le quai de la gare,
J’attends le train qui ne vient pas,
Je grelotte de froid.

Pour patienter de ce temps si long,
Je plonge dans mes pensées,
J’essaye de remonter mes souvenirs,
Des plus beaux pour commencer,
De cette immense prairie ornée d’une maison de plein pied,
De la naissance de ce petit frère,
De ces noëls enneigés,
Sublimés par des paquets de toutes les couleurs
Et de cette robe bleue a pois rouge décorée d’une grosse marguerite en plein milieu,
C’était le temps de l’insouciance,
Ou on apprend avec la vie à faire connaissance.

Quelques années plus tard,
J’apprendrais que le destin,
N’est pas toujours très saint,
En me retirant ce grand père si aimant,
Et si fier de son petit fils
Qui avait tant de choses à faire !
Et mes grands parents quelques mois plus tard,
Qui on été rongés par le chagrin et la maladie.

La vie à continuée,
Je me suis bataillé,
J’ai survécu, et survis encore,
Je me bats avec mon démon,
Qui me mange de l’intérieur,
Qui touche a mon cœur
Et qui fait sortir mes pleurs,
Qui me rends morose par moment,
Euphorique par d’autre,
Et quelques fois sans paroles !

A l’hygiaphone on annonce l’arrivée du train,
Je grelotte toujours,
Range mes souvenirs dans leur coffret
Et monte dans ce train qui va me ramener chez moi
Devant ma porte, avant de rentrer,
J’essuierais mes gouttes d’eau sorties de mes yeux
Je dessinerais un sourire sur mon visage,
Et je ferais semblant, encore une fois, que tout va bien.
andre dit dd

3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. nize1945
    Mai 28, 2011 @ 16:22:21

    C’est très beau André mais si tristes sache que tes amis sont là pour toi..bonne fin D’après-midi ..amicalement bisousss de ton amie Denise

    Réponse

  2. anniec2302
    Mai 28, 2011 @ 16:19:32

    Trés joli poème et belle photo de toi et Scott
    bonne journée mon ami DD …..
    gros bisous
    Annie

    Réponse

  3. patous77130
    Mai 28, 2011 @ 09:12:54

    c’est si bien écrit
    profites bien André
    mes bisousss pour toi

    Réponse

Laisser un commentaire

