tes yeux



Tes yeux …
De la couleur de tes yeux je peignais la mer…
Aux larmes de tes pleurs je buvais ma peine
L’onde d’un doux regard retenait mon haleine,
Mes espoirs renaissaient aux cils de tes paupières.
De la couleur de tes yeux je peignais le ciel…
Aux jeux de battements d’yeux dérivait ma bouche
Mes lèvres frissonnaient avant que je te touche,
Mon âme reposait dans tes doux yeux de miel.
A la couleur de tes yeux je vivais mon rêve
D’aimer la vie baignée aux rides des toujours
Insensés anges clairs m’éveillant chaque jour.
La couleur de tes yeux est songe qui s’abrége,
A l’aube sans tes yeux éteins de nos amours
La mer, au ciel fondue en la toile tour à tour
…évoque cette image effacée du réel,
…deux iris précieux saluant mon réveil.

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. saveurdemots
    Mai 18, 2011 @ 21:56:14

    les yeux ……> miroir du coeur…….jolie chanson….bise

    Réponse

  2. brunette1111
    Mai 14, 2011 @ 11:53:22

    Réponse

  3. patous77130
    Mai 14, 2011 @ 11:43:47

    mes bisoussssssssssss

    Réponse

  4. nize1945
    Mai 13, 2011 @ 15:45:38

    Bonjour Andrè très bon vendredi 13 je te souhaite beaucoup de bonheur et que tous tes souhaits se réalisent…..bisousssss de ton amie Denise

    Réponse

  5. patous77130
    Mai 13, 2011 @ 10:09:33

    j’adoreee Dick RIVERS
    mercii de ton passage
    bon vendredi et mes bisousss
    encore une belle journée soleil

    Réponse

  6. brunette1111
    Mai 13, 2011 @ 09:06:23

    Les colombes

    Sur le coteau, là-bas où sont les tombes,
    Un beau palmier, comme un panache vert,
    Dresse sa tête, où le soir les colombes
    Viennent nicher et se mettre à couvert.

    Mais le matin elles quittent les branches ;
    Comme un collier qui s’égrène, on les voit
    S’éparpiller dans l’air bleu, toutes blanches,
    Et se poser plus loin sur quelque toit.

    Mon âme est l’arbre où tous les soirs, comme elles,
    De blancs essaims de folles visions
    Tombent des cieux en palpitant des ailes,
    Pour s’envoler dès les premiers rayons.

    Theophile Gautier
    BONNE JOURNEE ANDRE BISOUSSS

    Réponse

Laisser un commentaire

