apprend moi



Je suis qu’un homme…..
Je suis qu’un homme
Etranges sentiments que naviguer
Dans ces eaux troubles et tumultueuses
Avec ces doutes ces douleurs et ces détresses
Ces désirs et ces faiblesses
Je ne suis qu’un homme
Qui ne veulent plus vivre dans ces souvenirs !
De rêves d’une vie inachevée !
Dans les dérives du temps qui passe.
Je ne suis qu’un homme tombé du ciel
Qui ne veut pas sombrer dans l’oublie !
Un homme en quête d’un voyage
M’envoler avant que l’avenir ne me fasse peur
Avant de perdre la raison, de toucher le fond
Avant que le doute s’installe, vivre loin de tout cela.
M’envoler sous la douceur de ces tropiques.
Vers une vie de bohème,
Sentir la caresse de ces alizés,
Aux parfums enivrant, dans la lueur d’un soleil
Au mille éclats de ces mers au bleu d’émeraude.
Prendre son envole pour ne plus jamais ne revenir,
Me blottir à l’ombre d’un palmier,
Plonger dans la douceur de ces couleurs,
De ces coraux, de ces fonds tapissés d’anémones,
Sous le vole gracieux de ces raies,
Des dauphins de ces poissons multicolores,
Pour ne plus jamais en ressortir,
Ne plus pensé, qua l’instant présent,
De ce bonheur sans futilité,
Que l’on voudrait partager à deux,
Dans la douceur d’un regard,
D’un baiser échanger sous l’eau,
Ne connaître plus qu’une histoire,
Qui me feront oublier toutes ces étincelles,
De ces bonheurs salis par ces mots d’amours,
Qui n’avaient pas leurs places,
Trouver les mots qui changeront ma vie
Pour effacer les erreurs du passé
Dessiner un nouveau monde entre terre et mer,
Dans la douceur, les nuances d’un ciel bleu,
Avoir envie de donner , sans savoir pourquoi,
Et quand tout cela s’arrêtera,
Devenir un enfant que le temps suspend à l’abri des douleurs,
Aimer la vie tout simplement, hausser faire le pas.
Pour ne plus avoir de regrets.
Donner un sens à ma vie,
La regarder tout simplement
Et l’apprécier avec mon coeur

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. nelhia777
    Fév 02, 2011 @ 13:59:15

    heureuse de venir te rendre visite, a mon plus grand ravissement, toi ma tendre amie .que du bonheur de voler de blog en blog , toujours un émerveillement de découvrir avec plaisir.
    tant d’amour je découvre des superbes poésies,

    reçois toute mon amitié Amélie

    Réponse

  2. LA MAGICIENNE
    Jan 31, 2011 @ 19:41:23

    Coucou André, je ne peux plus accèder à ton blog
    directement, car l’adresse à côté de ton avatar n’est pas
    la bonne,
    mais qu’à cela ne tienne j’ai pris un autre chemin
    tout cela pour te remercier de ta fidèle amitié
    et vous faire à tous une énorme bise tendresse.
    Très belle semaine en espérant que le soleil
    ne nous laissera pas tomber mdrrrrr….
    A++++++ Tes 5 amis berrichons
    Raf@ and tribu

    Réponse

  3. pandalou70544
    Jan 30, 2011 @ 05:20:31

    merci de ta gentillesse oui dur dur la vie j aimais ma mimie du fond de mon coeur bisou a vous 2 bonne nuit

    Réponse

  4. Pierret
    Jan 30, 2011 @ 05:16:20

    Tres beau ton poème et la vidéo . Normal que tu passes par tous les états d’âme , ce n’est pas facile de vivre un deuil surtout de l’être qu’on aimait et si tu peux partir comme tu le dis … ? et surtout , surtout garder les plus beaux moments vécus avec l’être aimé qui est parti …je sais , il y a le vide mais le temps t’aideras aussi à moins souffrir , donne-toi du temps , c’est important pour toi .

    Réponse

Laisser un commentaire

